Documents publics
Documentation
Projets
- LE GRAND INGA
- INGA 3
- CADRE INSTITUTIONNEL DE L'AGENCE DE PILOTAGE
- Nos partenaires
- PERSPECTIVES DE DEVELOPPEMENT
- ACTUALITES ET DOCUMENTATION
- ASPECTS PROMOTIONNELS
- Documents publics
PLAN DE MOBILISATION DES PARTIES PRENANTES
L’Agence pour le développement et la Promotion du Projet Grand Inga (ADPI-RDC) annonce la publication du Plan de Mobilisation des parties prenantes (PMPP) dans le cadre d’un processus inclusif qui sera mené tout le long du programme de développement du projet Inga3.
La mobilisation des parties prenantes dans le cadre des programmes financés par la Banque mondiale est un processus qui favorise l’établissement d’un dialogue direct permanent avec les parties prenantes. Elle prend en compte les besoins variés en matière d’accès et d’information de différents groupes et individus, notamment les plus défavorisés ou les vulnérables, et porte une attention particulière aux enjeux de la communication et de l’accessibilité physique.
Ce Plan de Mobilisation des Parties Prenantes (PMPP) a été élaboré pour répondre à ces exigences et en conformité avec la norme environnementale et sociale (NES) no 10 : Mobilisation des Parties Prenantes et Information du Cadre Environnemental et Social de la Banque Mondiale.
Ce PMPP devra être considéré comme un document dynamique, qui sera révisé et actualisé à l’issue des consultations périodiques avec les parties prenantes, en fonction de l’évolution des activités et des impacts générés le Programme de développement du Inga-3.
CADRE DE GESTION ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE (CGES)
L’agence pour le Développement et la Promotion du projet Grand Inga (ADPI-RDC) annonce au grand public en général et aux diverses parties prenantes locales du Projet Inga3 en particulier, la publication du premier draft du Cadre de Gestion Environnemental et Social (CGES), dans les territoires, secteurs et villes du Kongo Central (Matadi, Seke-Banza, Kinzau-Mvuete, Bundi, Lufu, Isangila, Mbavu, etc.) dès ce lundi 02 décembre 2024.
Cette démarche a pour but d’informer les acteurs locaux sur le contenu et les mesures reprises dans le CGES, mais surtout de recueillir, à la base, les différentes contributions et les possibles apports des parties prenantes locales afin à la fois d’enrichir son contenu et de consolider l’appropriation des mesures de gestion des impacts environnementaux et sociaux par la population.
- Bureau du Gouverneur, Matadi, Kongo central.
- Bureau de l’Assemblée provinciale, Matadi, Kongo central.
- Ministère des Mines et hydrocarbures de l’agriculture, Matadi, Kongo central.
- Ministère provincial de l’agriculture, Matadi, Kongo central.
- Ministère provincial de l’environnement, Matadi, Kongo central.
- Ministère provincial de l’environnement, Matadi, Kongo central.
- Bureau du Territoire, Lukula, Kongo central.
- Bureau du Territoire, Seke-Banza, Kongo central.
- Agence congolaise de l’environnement, Matadi, Kongo central.
- Institut Supérieur de Développement Rural, Kinzau-Mvuete, Seke-Banza, Kongo central.
- Direction de production ouest de la Société nationale d’électricité, Inga, Kongo central.
- Direction générale ADPI-RDC, Kinshasa, Kinshasa.