Perspectives de développement

GRAND INGA MOYEN DE REDUCTION DE LA PAUVRETE ET DE FORESTATION EN RDC ET OPPORTUNITE D’INDUSTRIALISATION ET INTEGRATION AFRICAINE

 

Le projet Grand Inga est le projet qui permettra enfin à la République Démocratique du Congo de concrétiser le destin que lui prédestinait Franz Fanon, dans sa citation prémonitoire.

ADPI-RDC se félicite d’avoir fait évoluer ce projet, dans un environnement très favorable :

La construction d’une centrale hydroélectrique est un long processus. Le temps qui s’écoule entre l’identification d’un site hydroélectrique, la série des décisions politiques, l’initialisation d’un projet, sa conception et sa construction se compte généralement en plusieurs dizaines d’années. La RDC peut se féliciter d’avoir réussi, en moins de 20 ans, à avoir emmené́ le Projet Grand Inga à maturation.

La RDC et l’Afrique pourront, dans un délai raisonnable, commencer à entrevoir leur industrialisation avec sérénité́, grâce à l’énergie du Grand Inga. En effet, du fait de son caractère éminemment politique et stratégique, en accord avec la haute hiérarchie, ADPI-RDC n’a pas beaucoup communiqué sur l’état d’avancement de ce projet qui produira, en très grande quantité́, l’énergie la moins chère du monde.

La RDC pourra ainsi

Les prochaines étapes